Contact

© 2017 par Véronique Sauvé avec Wix.com

Vous avez des questions, des commentaires? Écrivez à Claire Meilleur en remplissant le formulaire.

  • Claire Meilleur - Auteur

Native de Montréal, Claire Meilleur démontre dès son jeune âge un vif intérêt pour la lecture, l’écriture et le chant. À l’adolescence, elle rédige quelques poèmes et compose des chansons au piano. Adulte, elle produit également quatre autres chansons, dont, Les dames du lac est produite en musique avec la réalisation d’Alexane Roy.

 

En février 2004, une de ses nouvelles intitulée Rencontre surprenante, paraît dans le magazine Le Bel Âge. En 2005, elle publie une deuxième nouvelle, Tempête, dans le collectif  Une Ile en mots - Laval se livre, dirigé par Claire Varin et Laurent Berthiaume.  En avril 2007, elle se classe parmi les 50 premières finalistes du concours D’elles avec son texte Le courage du pardon.

 

Entre son travail d’agente administrative à l’Institut Raymond‑Dewar où elle a œuvré pendant 23 ans et le support offert en soins palliatifs à la maison Victor-Gadbois (2001‑2003), elle entame son premier roman, La tache de naissance.   

 

Maintenant retraitée, l’auteure, également narratrice professionnelle, offre de son temps comme lectrice bénévole chez Vues & Voix.  Sa passion pour le chant ne l’ayant pas quittée, elle fait maintenant partie des choristes du groupe vocal Nuance de Montréal.

 

Elle poursuit actuellement l’écriture d’un deuxième roman.  

à propos de l'auteure

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now